Orthophonie

Nos orthophonistes évaluent les clients qui ont de la difficulté à avaler.

Les orthophonistes – des spécialistes qui traitent les troubles de la communication liés à la parole – ont beaucoup de connaissances concernant les muscles dans la bouche, la langue et le cou. Ils sont donc bien placés pour aider les personnes qui ont de la difficulté à avaler (ce qu’on appelle dysphagie).

Nos orthophonistes créent des plans de traitement qui renforcent les recommandations des hôpitaux concernant l’alimentation et la nutrition, afin que les clients puissent demeurer chez eux en toute sécurité. Nous formons les clients et les fournisseurs de soins pour que chaque client reçoive tous les nutriments dont il a besoin pour rester en santé et pour réduire le risque qu’il souffre de déshydratation, de malnutrition ou de complications respiratoires liées à la dysphagie.

Avantages de nos services d'orthophonie

Amélioration de la santé et du bien être

Les clients ayant de la difficulté à avaler risquent d’avoir des problèmes liés à leur nutrition ou des complications respiratoires.

Gestion de sa propre santé

Nous apprenons aux aidants comment suivre les recommandations de l’hôpital, surveiller l’apport nutritionnel et réduire le risque de déshydratation et de malnutrition.

Aide pour les activités de la vie quotidienne

Nous aidons les clients et les aidants à préparer de la nourriture qui convient aux besoins nutritionnels et aux difficultés physiques des clients ayant de la difficulté à avaler.

Offert dans les localités suivantes

This service is not available at any of our locations at the moment.