Programme DETOUR

Notre programme DETOUR fournit aux aînés de 65 ans et plus ayant besoin de soins immédiats jusqu’à 14 jours de soins dans une maison de retraite locale.

Pour les aînés ayant des problèmes de santé récurrents, se rendre à l’urgence à cause d’une maladie ou d’une blessure peut être une option coûteuse et inefficiente, surtout si l’hôpital a peu de lits disponibles.

Notre programme DETOUR (Deterring Emergency Time Offering Urgent Respite) nous permet de « détourner » nos clients vers un des lits désignés dans une maison de retraite locale, leur évitant ainsi d’être admis à l’hôpital. Dans cette maison de retraite, notre infirmière coordonnatrice évalue le client et établit un plan de soins qui est mis en œuvre pendant son séjour. Le client a accès aux services et activités de la maison de retraite, ce qui inclut les repas, les activités sociales et les aides thérapeutiques.

Notre infirmière coordonnatrice travaille aussi avec le client et sa famille pour trouver une solution à plus long terme pour les soins de suivi après le séjour du client à la maison de retraite.

Avantages de notre programme DETOUR

Amélioration de la santé et du bien être

Les clients de notre programme DETOUR font l’objet d’une évaluation médicale et d’une série de tests et d’évaluations des risques qui permettent d’établir un plan de soins adapté à leurs besoins.

Meilleur accès aux soins

Les clients du programme DETOUR reçoivent des soins, sans avoir à attendre qu’un lit d’hôpital devienne disponible.

Interactions sociales

Les clients ont la possibilité de socialiser et de bénéficier d’un soutien thérapeutique à la maison de retraite.      

D'autres services et programmes de VON qui pourraient vous intéresser :

Soins de relève à domicile – adultes      Soins de relève de nuit / le week-end

Les services et programmes ne sont pas tous offerts à tous les emplacements.

Offert dans les localités suivantes