Programme d’alimentation saine pour les élèves

Nous aidons à faire en sorte que les élèves du sud-ouest de l’Ontario sont bien nourris et prêts à apprendre, grâce au Programme d’alimentation saine pour les élèves du gouvernement de l’Ontario.

Nous sommes fiers d’être le principal organisme offrant le Programme d’alimentation saine pour les élèves dans le sud ouest de l’Ontario et de servir ainsi des milliers d’enfants partout dans la région.

Nous travaillons avec 10 services de santé publique, 12 conseils scolaires et de nombreux partenaires communautaires pour fournir un financement et du soutien à plus de 470 programmes des petits-déjeuners et collations dans les écoles partout dans le sud ouest de l’Ontario.

En étant exposés à une variété d’options nutritives, les élèves acquièrent de saines habitudes alimentaires qui leur serviront toute leur vie, tout en bénéficiant d’occasions de manger ensemble dans un contexte social.

Les enfants accèdent à notre programme pour diverses raisons. Comme notre programme est universel, chaque enfant peut en bénéficier. 

Avantages de notre programme d’alimentation saine pour les élèves

Meilleur accès aux soins

Notre programme crée un milieu dans lequel les enfants et les adolescents se sentent accueillis et il assure un accès régulier à des aliments nutritifs à tous les élèves dans les écoles que nous servons.

Amélioration de la santé et du bien être

Une bonne alimentation est importante pour grandir en santé et se développer. Les enfants en santé sont mieux disposés à apprendre et à réussir en classe.

Gestion de ses propres soins

Une bonne alimentation réduit le risque d’avoir des problèmes de santé plus tard dans la vie.

Offert dans les localités suivantes