Nouvelles

VON aidera au dépistage du nouveau coronavirus (2019-nCoV) à la base militaire de Trenton

VON fera tout le nécessaire pour protéger ses client·es, employé·es, et bénévoles pendant la période d’activité du nouveau coronavirus (2019-nCoV). Pour lire notre déclaration précédente sur le sujet, cliquez ici. 

L’Agence de santé publique du Canada (ASPC) a fait appel à VON Canada pour aider au dépistage du nouveau coronavirus parmi les passagers canadiens rapatriés de Wuhan, en Chine, par les gouvernements canadien et américain. Les passagers évacués sont arrivés à la base de Trenton le vendredi 7 février et le mardi 11 février; ils y resteront en quarantaine pendant 14 jours. Ces mesures de précaution extrême sont prises pour protéger les personnes rapatriées et tous les Canadiens. Les passagers rapatriés ont été soumis à des examens médicaux rigoureux avant leur embarquement, pendant le vol, puis à leur arrivée. Aucun d’entre eux ne montrait de signes du virus.

VON fournit des soins à domicile et en milieu communautaire dans la région de Trenton, et y emploie du personnel infirmier. La demande de l’ASPC témoigne de la compétence de nos employé·es et de la confiance accordée à nos équipes et partenaires. Les services et les soins offerts à nos clients dans la région de Trenton ne seront pas affectés. 

Cliquez ici pour voir un PDF mis à jour des questions fréquentes sur sujet du 2019-nCoV.

Pour obtenir plus d’informations, ou si vous avez des inquiétudes au sujet de la prestation des soins, veuillez composer le 1-888-866-2273 ou écrire à [email protected] 

Pour en savoir plus sur le 2019-nCoV, consultez le site de l’Agence de santé publique du Canada à https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html ou composez le 1-833-784-4397.

Pour tout autre renseignement au sujet des mesures prises à la base militaire de Trenton, consultez le site de Hastings Prince Edward Public Health à https://hpepublichealth.ca/the-novel-coronavirus-2019ncov/ (anglais seulement)