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Notre engagement continu envers la sécurité des employés

 

Tout d’abord, je tiens à exprimer mes sincères remerciements et ma gratitude à tous ceux et celles qui nous ont fait part de leurs condoléances et de leurs inquiétudes concernant les prestataires de soins de VON. Voir souffrir les familles, les amis et les collègues les plus proches de Heather O’Brien et Kristen Beaton nous fend le cœur. Nous avons perdu deux héroïnes de première ligne et nous sommes profondément ébranlés.

Nick Beaton, le mari de Kristen, s’est manifesté pour promouvoir une cause importante : veiller à ce que des équipements de protection individuelle (EPI) adéquats et appropriés soient mis à la disposition de tous les prestataires de soins de santé. Il s’agit d’une cause de la plus haute importance pour les organisations et les employés à travers le secteur de la santé. Chez VON, nous travaillons en étroite collaboration avec d’autres organisations pour veiller à ce que nous disposions des fournitures nécessaires pour garantir la sécurité de nos employés, de nos clients et de leurs proches.

Je tiens à vous assurer que tous les prestataires de soins de première ligne de VON—y compris les infirmières et les assistant(e)s en soins continus telles que Heather et Kristen—sont munis des équipements de protection individuelle appropriés.

Depuis toujours, notre approche consiste à suivre les normes provinciales et à observer les conseils de nos spécialistes en prévention et contrôle des infections. Nous sommes conscients que la tranquillité d’esprit peut être tout aussi importante que la sécurité physique. Voilà pourquoi nous fournissons non seulement des EPI à nos employés, mais aussi des informations et des formations portant sur leur utilisation sécuritaire et leur entretien. Cette démarche contribue à leur sécurité et est importante en raison des problèmes d’approvisionnement liés à la présente urgence de santé publique de portée internationale.

En ce qui concerne les EPI et tout autre aspect unique d’une main-d’œuvre mobile, nous assurons une formation continue en matière de sécurité. Offrir des soins à domicile, en face à face avec les clients, présente à la fois des opportunités privilégiées de tisser des liens avec ces derniers et des défis particuliers qui ne se montrent pas en milieu hospitalier ou en clinique. Même en dehors de cette période de crise, nos prestataires de soins sont sensibilisés au fait que si, pour une raison quelconque, ils ne se sentent pas en sécurité au moment de leur arrivée chez un client, ils doivent appeler leur responsable afin de régler le problème et de prendre d’autres dispositions de soins si nécessaire. Nous ne voulons pas que nos employés se mettent en danger. Leur santé, leur sécurité et leur niveau de confort sont au cœur de nos préoccupations.

Nous nous engageons à maintenir une communication constante avec notre personnel de première ligne afin de nous assurer que ces derniers disposent de tout ce dont ils ont besoin pour travailler en toute sécurité.

Jo-Anne Poirier
Présidente et chef de la direction