You are here

Restructuration des Infirmières de l’Ordre de Victoria

Restructuration des Infirmières de l’Ordre de Victoria

L’organisation entend mettre l’accent sur les soins à domicile et communautaires en Ontario et en Nouvelle-Écosse

Ottawa, Ontario, 25 novembre 2015 – Les Infirmières de l’Ordre de Victoria (VON) met un terme à ses activités dans six provinces et réduit la taille de son siège social afin d’offrir les meilleurs services possible à ses clients et à ses partenaires gouvernementaux provinciaux en Ontario et en Nouvelle- Écosse, soit ses deux principaux secteurs de service.

VON s’est placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies pour les Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada, les Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada — Eastern Region (région de l’Est) et les Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada — Western Region (région de l’Ouest). Les activités de VON en Ontario et en Nouvelle-Écosse (Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada — Ontario et Infirmières de l’Ordre de Victoria du Canada — Nouvelle-Écosse) sont exclues de la restructuration et restent intactes.

Cela se traduira par la fin de programmes en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, au Nouveau- Brunswick, à l’Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuvre-et-Labrador. De plus, VON réduira l’effectif son siège social, qui offre des services généraux pour les activités, de 23 pour cent. Au total, 352 des 6 446 employés sont touchés par la restructuration.

Comme beaucoup d’organisations du secteur de la santé, VON a dû trouver des façons de servir une clientèle croissante avec des ressources limitées. Cette restructuration permet à VON de concentrer ses ressources sur ses secteurs de services centraux, où des économies d’échelle peuvent être réalisées.

« Nous avons dû prendre des décisions difficiles et déterminer où nous pouvons faire une différence dans les vies du plus grand nombre de personnes possible », a dit Jo-Anne Poirier, présidente et directrice générale. « Nous mettons un terme à nos activités d’envergure limitée dans six provinces et rationalisons notre siège social pour nous donner la marge de manœuvre dont nous avons besoin pour être à la hauteur de la tâche en Ontario et en Nouvelle-Écosse, où, selon nous, nos perspectives de durabilité et de croissance sont les meilleures. »

« Ce fut une décision très difficile. Nous regrettons les conséquences que ces changements auront sur les clients et le personnel et nous entendons leur offrir notre soutien tout au long du processus. C’est une priorité pour nous. Nous comprenons que le changement s’accompagnera de difficultés et c’est pourquoi nous faisons tout ce que nous pouvons pour que les personnes touchées vivent la transition le mieux possible. Nous apprécions le soutien constant et la patience de nos clients, de nos employés, de nos partenaires et des nombreux bénévoles. »

Au fil des jours à venir, VON travaillera ses les clients, les employés et les partenaires touchés par cette annonce.

Plus d'information

 

À propos de VON Canada :

Fondé en 1897, VON est le plus ancien organisme de bienfaisance œuvrant dans le domaine des soins à domicile et communautaires au Canada et il offre un large éventail de services de santé et de mieux-être essentiels à plus de 10 000 personnes, tous les jours, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. VON détient une accréditation avec mention d’honneur d’Agrément Canada.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, composez le :

VON Canada 1-888-866-7510 communications@von.ca

Lire la suite

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.