Conseil d’administration

Pete
Larocque
Président du Comité des ressources humaines
Region
Ontario

Pete Larocque, MBA, apporte au Conseil d’administration de VON Canada une expertise en gestion des affaires, en évaluation d’entreprises et en technologies de l’information et en systèmes d’information (TI/SI). Il est actuellement un associé directeur de CoreTracks.

Pete a plus de 35 ans d’expérience dans les secteurs privé et public où son travail consistait à aider des organisations à améliorer leur performance, à résoudre des problèmes commerciaux complexes et à améliorer leur santé financière et opérationnelle.

Il possède une expérience considérable dans le domaine des technologies de l’information/systèmes d’information (TI/SI), de la gestion d’entreprise et de l’évaluation d’entreprises. Il est actuellement un associé directeur de CoreTracks, une société de conseil en gestion qui fournit des services au gouvernement fédéral. Il était auparavant le président-directeur général d’une société d’évaluation d’entreprises fournissant des évaluations commerciales et des conseils sur les fusions et acquisitions à des organisations au Canada et aux États-Unis. Il a également géré les opérations canadiennes et mexicaines d’une société multinationale cotée en bourse spécialisée dans les tests et mesures de télécommunications, et il a travaillé pendant plus de 15 ans dans le secteur public, où il a géré des initiatives de SI/TI.

Pete a siégé à plusieurs conseils d’administration en tant qu’administrateur, officier et trésorier. Il a été membre des conseils d’administration des cliniques Lakeshore de Belle River et Peterborough 360 Degree – toutes deux dirigées par du personnel infirmier praticien – du Rideau Valley Health Services Trust, de l’Hôpital du district de Kemptville, du Caring and Sharing Exchange, des Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada 2000, de la Fondation Rayons de soleil du Canada et de la South Nepean Youth Organization, dont il est le cofondateur.

En plus de ses responsabilités en tant qu’administrateur, Pete a été mentor et conseiller pour le programme de démarrage d’entreprises d’été de l’Ontario, membre du comité des juges du concours de plans d’affaires de l’Université d’Ottawa, mentor et instructeur pour le programme Titan de JA (Junior Achievement), et conseiller pour le conseil d’administration et directeur général de de l’Association d’Ottawa-Carleton pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Pete est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Queens et d’un certificat d’analyste d’évaluation certifié (CVA) de la National Association of Certified Valuators and Analysts.