You are here

VON annonce une future Maison de soins palliatifs de dix lits à Whitby

Vendredi 1er décembre 2017, Whitby, ON – Les habitants de Whitby ont témoigné sans équivoque de leur appui aux soins palliatifs jeudi soir, lors d’une soirée de collecte de fonds au profit des services communautaires de soins palliatifs durant laquelle la construction d’un nouvel établissement de dix lits a été annoncée.

Plus de 200 personnes ont assisté à la soirée « Handbags for Hospice » organisée par la Société communautaire de Durham de VON Canada.

« Cette soirée met en évidence l’incroyable appui de la communauté aux soins palliatifs, y compris à la construction future d’un nouvel établissement de soins résidentiels, » a dit Chris Raynor, présidente de la Société communautaire de Durham de VON. « Cela marque le début d’une tradition annuelle pour réunir des fonds pour les services de soins palliatifs en établissement. »

Organisée par 70 bénévoles, la soirée Handbags for Hospice a attiré divers segments de la communauté, y compris des pompiers, des agents de police, des secouristes et des cadets, qui ont aidé à collecter des fonds par un encan silencieux et une vente aux enchères traditionnelle.

VON a annoncé le lancement prochain d’une campagne de financement pour collecter 10 millions de dollars pour une nouvelle Maison de soins palliatifs à Whitby. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une initiative qui prévoit la construction de trois nouveaux hospices dans la région de Durham. Cinq autres lits seront ouverts à Clarington et cinq autres à Port Perry.

« Les proches ont compris que leurs êtres chers souhaitent finir leurs jours chez eux ou dans un environnement aussi chaleureux et familier que possible, a poursuivi M. Raynor. Des soins réconfortants sont la meilleure façon d’accompagner une personne en fin de vie. Nous sommes très reconnaissants aux nombreux bénévoles et donateurs qui sont venus ce soir pour témoigner de leur appui. »

Trois équipes de projet collaborent avec le RLISS Centre-Est pour ouvrir des établissements de soins palliatifs dans la région.

Lire la suite

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.