You are here

Partenariat fructueux entre VON et Sensory Technologies en Ontario

Chez VON Canada, nous nous efforçons d’étendre la portée des soins de santé fournis dans la communauté afin d’améliorer la qualité de vie de nos clients – et de créer ainsi les conditions qui aident les gens à devenir et à demeurer en santé et à se sentir bien.

Avec son utilisation de la plateforme eShift de Sensory Technologies, VON Canada s’inscrit dans un modèle innovateur de soins qui permet de mieux soutenir les patients en soins palliatifs et les patients aux besoins complexes tout en rendant la prestation des soins à domicile plus facile et plus rentable.

Depuis huit ans, l’équipe de VON fournit des services de soins à domicile spécialisés un peu partout en Ontario. La collaboration récente avec le programme primé Connecting Care to Home (CC2H) du London Health Sciences Centre, une initiative qui aide les personnes atteintes de la MPOC ou d’une insuffisance cardiaque à prendre leur maladie en charge à domicile, a donné lieu à des économies de 47,9 % et à une diminution de 59 % de la durée d’hospitalisation.

Le modèle EShift offre aux clients un accès direct jour et nuit à une infirmière autorisée de VON, et chaque client bénéficie d’une approche de soins intégrée en équipe qui comprend un seul dossier de santé électronique commun pour tous les milieux de soins.

Une étude sur trois ans effectuée par l’Université Western a conclu que le modèle de soins eShift appuie les patients de façon à leur permettre de mourir dans le lieu de leur choix, diminue le stress et le fardeau des aidants naturels, donne lieu à des hospitalisations plus courtes (une diminution globale de près 60 %) et s’est avéré efficace pour réduire le taux de réadmission des patients en fin de vie aux besoins complexes, ce taux étant maintenant sous les 2 %.

L’utilisation d’eShift par les équipes soignantes de VON Canada suscite une satisfaction au travail et une collaboration interpersonnelle élevées, et les équipes estiment qu’elles fournissent aux patients et à leur famille des soins de grande qualité.

VON et Sensory Technologies sont enthousiastes à l’idée de continuer à travailler ensemble pour assurer une prestation de soins selon un modèle de qualité supérieure dans l’intérêt des personnes qui en ont le plus besoin – et de saisir de nouvelles possibilités en Ontario et au-delà.  

Lire la suite

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.