You are here

Conseil d’administration

Le conseil d’administration de VON Canada réunit des chefs de file des domaines des soins de santé, des soins infirmiers, de la gestion, de la finance, du droit, des ressources humaines et des technologies de l’information. Forts de plusieurs décennies de service communautaire partout au Canada, les membres du conseil comprennent les enjeux sociaux et de santé qui préoccupent aujourd’hui les Canadiens. Tout au long de leurs carrières respectives, nombre d’entre eux ont activement plaidé en faveur d’un système de soins de santé plus fort pour notre pays. Tous sans exception ont la passion du service à autrui et désirent profondément faire une différence.VON Canada compte sur leurs conseils et orientations pour mener à bien sa mission de bâtir une société en meilleure santé pour tous les Canadiens.

Dafna Carr

Dafna Carr

Dafna Carr apporte à VON plus de 20 ans d’expérience dans la direction d’initiatives réussies de changement à forte incidence. Elle est actuellement directrice en chef de l’information (CIO) du Groupement ITI pour les services sociaux et les services à l’enfance et à la jeunesse du gouvernement de l’Ontario. Dans ces fonctions, elle dirige la prestation de services d’information et de technologies de l’information, ainsi que les politiques et pratiques qui s’y rapportent pour le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse et le ministère des Services sociaux et communautaires, qui emploient à eux deux plus de 6 000 personnes dans toute la province.

...read more
Cyndy De Giusti

Cyndy De Giusti

Cyndy De Giusti apporte à VON Canada sa grande expérience de la direction dans le domaine des soins de santé, du marketing et de la communication, ainsi que son expérience au sein de conseils d’administration. Récemment, elle conseillait la haute direction du Bureau de l’intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes, le réseau UHN (University Health Network), la CAMH Foundation, l’hôpital général de l’est de Toronto, la Société canadienne de l’ouïe, et le RLISS (Réseau local d’intégration des services de santé) de Toronto centre.

...read more

Estelle Jacquemard

Estelle est dirigeante bilingue et a une longue expérience de la gestion de services généraux des entreprises au Canada et en Europe.

Actuellement chef des opérat...read more

Pete Larocque

Pete Larocque est associé-directeur chez CoreTracks, une société de conseil qui travaille auprès des bureaux du gouvernement fédéral dans tout le Canada. Il est chargé du développement des affaires, des ventes, du recrutement et de l’administration.

...read more
Amy K. Lee

Amy K. Lee

Amy Lee est directrice agréée en soins de santé (Certified Health Executive), et titulaire des agréments CRM et RF dispensés par la Risk Management Society (RIMS). Elle possède une longue expérience de la gestion de projet, de la gestion du changement, de l’amélioration de la qualité et des modèles de prestation de soins. Elle est actuellement directrice de l’administration et du fonctionnement de Youth Opportunities Unlimited, dont elle dirige l’ensemble des opérations et l’adoption de pratiques administratives et opérationnelles exemplaires.

...read more

Marilyn Macdonald

La Dre. Marilyn Macdonald est professeure et directrice adjointe des études supérieures de l’école des soins infirmiers (SoN) à l’université Dalhousie...read more

Alison McKay

Alison McKay

Alison McKay est présidente-directrice générale du SHEPP (Saskatchewan Healthcare Employees’ Pension Plan), le plus important Régime de retraite à prestations déterminées de la province, qui dessert 61 employeurs et plus de 54 000 employés du secteur des soins de santé. Elle est responsable du bon fonctionnement du plan et travaille avec le conseil d’administration du SHEPP pour en définir l’orientation stratégique.

...read more

Malcolm Mercer

Malcolm Mercer est associé chez McCarthy Tétrault’s Litigation Group et a plus de trente ans de pratique du droit. Il est avocat général de la firme et en a codirigé la pratique nationale des contentieux. Il a aussi un cabinet de contentieux civils spécialisé dans les questions commerciales, la négligence professionnelle et autres questions d’affaires.

...read more
Jim Merkley

Jim Merkley

Jim Merkley a récemment pris sa retraite du poste de président et directeur général par intérim de la Cape Breton District Health Authority, où il a également exercé les fonctions de vice-président des opérations pendant dix ans, au cours desquels il supervisait les ressources humaines et financières – plus de 250 millions de dollars. Il a par ailleurs participé à la restructuration de tous les districts de santé de la Nouvelle-Écosse. Avant cela, il avait occupé des postes de direction au sein d’organismes de services de santé au Manitoba, en Colombie-Britannique et en Ontario, notamment celui de président et directeur général de l’hôpital général de Brockville.

...read more

John Peddle

John Peddle est conseiller principal et propriétaire d’AMP Associates (88) Ltd, qui fournit des conseils au sujet des relations industrielles, des ressources humaines et autres. Avant cela, il était directeur principal de la Newfoundland and Labrador Health Boards Association (NLHBA) pendant plus de 13 ans et directeur des relations de travail pendant près de vingt ans. Dans ces fonctions, M. Peddle a conseillé les Autorités régionales en matière de santé (membres de la NLHBA ainsi que le ministère de la Santé et des Services communautaires de la région.

...read more
Monique Porlier

Monique Porlier

Monique Porlier a plus de 20 ans d’expérience de la direction stratégique et opérationnelle dans les secteurs de la finance, des avantages sociaux et des pensions, des ressources humaines, des technologies de l’information et de la gestion des risques. Elle est actuellement vice-présidente des services généraux pour le Headwaters Health Care Centre, où elle est responsable du fonctionnement général de l’organisation, notamment des ressources humaines, du développement des affaires, des finances, des locaux, du soutien à la gestion des dossiers de santé et aux décisions, de la gestion de l’information et de la technologie, de la satisfaction des patients, des communications et de la stratégie, de l’entretien des locaux et du matériel et de l’ingénierie biomédicale, des services alimentaires, de la gestion de l’équipement et de la sécurité.

...read more

Lynn Power

Lynn Power est directrice générale de l’Association of Registered Nurses of Newfoundland-and-Labrador. Elle siège aussi aux comités directeurs de la province concernant Telehealth, HealthLine et la loi sur les renseignements personnels de santé (Personal Health Information Act), et est professeure associée à l’école de soins infirmiers de l’université Memorial.

...read more

Gary Ursell

Président

Poussé par son désir de faire sa part pour la communauté, Gary Ursell a appuyé plusieurs organismes caritatifs en tant que bénévole et philanthrope tout au long de sa carrière. En tant que directeur et président de conseils d’administration, il a guidé des organismes lors d’importantes transitions. En plus de siéger au conseil de VON Canada depuis 2012, il a siégé puis présidé au conseil de la Société communautaire de Toronto-York de VON de 2007 à 2012. Il a également donné de son temps et de ses conseils experts à la Toronto City Mission et à la Timothy Eaton Memorial Church, entre autres.

...read more

Agrément Canada

Agrément Canada est un organisme sans but lucratif indépendant qui procède à l’agrément des organismes des secteurs de la santé et des services sociaux, au Canada et à travers le monde. Ses programmes d’agrément très complets stimulent l’amélioration continue de la qualité par le moyen de normes basées sur des faits probants et sur un examen externe rigoureux, mené par des pairs. Agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua), Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité des soins et la sécurité des patients depuis plus de 55 ans.